Me Stéphanie MORIN-BONNIN est également médiateur inscrite sur la liste des médiateurs de la Cour d’appel de Rennes.

La Monniais

50, rue de Bray

35510 Cesson Sévigné


Tél 02 90 78 52 43

 
 


Le Cabinet vous conseille sur vos droits ou vos obligations et vous assiste dans vos projets d’évolution.


Votre souhait peut être de ne pas recourir aux Tribunaux.


Parfois, vous pouvez également être obligé d’engager une médiation avant de saisir le Tribunal.


C’est le cas par exemple lorsque vous souhaitez saisir le Juge aux Affaires Familiales pour modifier une précédente décision relative à l’autorité parentale, aux modalités de la résidence de vos enfants, ou modifier le montant de la pension alimentaire versée par l’autre parent. On parle de TMFPO : Tentative de Médiation Familiale Préalable Obligatoire.


C’est donc tout naturellement que Me Stéphanie MORIN-BONNIN s’est formée à la médiation en 2013-2014 pour vous accompagner vers une issue amiable rapide en cas de conflit.


La médiation vous permet de favoriser autant que possible un accord amiable et dans un délai raisonnable.

 

Médiateur agréée CNMA


Membre du Centre de Médiation de Rennes (CMR35)

Me Stéphanie MORIN-BONNIN vous accompagne en médiation selon vos besoins :


  1. 1.Si vous l’avez contactée en sa qualité d’avocat :  elle vous renseigne et vous assiste en médiation. A l’issue du processus de médiation, elle rédige l’accord intervenu.


  1. 2.Si vous l’avez contactée en sa qualité de médiateur (ainsi par exemple sur recommandation de votre avocat) Mme Stéphanie MORIN-BONNIN intervient de façon neutre et impartiale pour chacun. Elle vous reçoit individuellement et en réunions plénières, en présence de votre avocat si vous le souhaitez. Son rôle est de faciliter les échanges entre les parties, souvent les parents, pour vous permettre de dégager ensemble la solution la plus adaptée à l’évolution de votre situation, et en particulier la situation de vos enfants.